lundi 20 septembre 2010

Le bon samaritain

Il s'appelait Nathan,un gars parfait,le mec idéal que toute individu homo sur la planète Terre rêve d'avoir dans sa vie: il parlait bien, était galant,adorable. La photo qu'il affichait était celle d'un homme avec le regard d'un ange,le sourire d'un dieu, un visage doux comme un agneau.
J'ai fait sa connaissance sur caramail. Il habitait Charleroi. Il avait un frére ainé avec qui il vivait, il l'adorait comme son pére.
Il disait qu'il était tout pour lui et que ses parents étaient très aisés, qu'ils vivaient dans le périphérie bruxelloise, dans une belle villa.
Malgré tout ça, il préférait rester avec son frére dans un appart a Charleroi. Il faisait même la navette entre Charleroi et Bxl!!!
Car il allait à l'unif là-bas et il préférait revenir à Charleroi le soir au lieu d'aller chez ses parents. Quel courage!! Je ne l'admirais que plus encore.
Il était très brillant et ... célibataire: il cherchait qqun pour une relation sérieuse et venait de quitter une douloureuse relation amoureuse.
Un jour, il avait fait un accident très grave avec son meilleur ami d'enfance qui est devenu handicapé. Le pauvre chou se sentait coupable car c'est lui qui conduisait. Ainsi,il s'occupait de lui et il passait presque tt son temps libre entre son frére ainé et son meilleur ami.
J'étais très emballé de le rencontrer. L'expérience avec "the man without teeh" m'avait appris à ne pas trop trainer sur le net mais il y avait ce côté humain très puissant qui m'enpêchait d'insister pour qu'on se voit dès le début.
Quelques temps plus tard j'ai proposé qu'on se voit, on a fixé un rdv a bxl dans un bar homo. J'y suis allé avec mon best, ce qui m'intriguait, c'est qu'il m'avait filé le numero de son frére ainé car il n'avait pas de gsm. Etrange de la part d'un bourge qd meme!!!
Enfin le soir, une demie heure avant l'heure de la rencontre, mon gsm bipait et c'était un texto de Nathan. Il s'excusait, il ne pouvait pas venir car son best ne se sentait pas bien et il fallait qu'il reste avec lui.
J'ai répondu pas grave et que je comprenais la situation...
Du temps a passé.
On s'est rencontré sur le net. Mais plus de Nath: il avait disparu.
Comme par enchantement c'est son frére ainé qui prenait la reléve et qui me proposait qu'on se voit. Je n'ai pas refusé; je l'ai fait au plus vite pour découvrir la vérité...
J'étais loin du compte: Nathan l'homme parfait n'avait jamais existé. Pas non plus d'ami d'enfance ni de villa à Bxl. Il n'y avait que ce "grand frère", maigre aux dents pourries, qui avait presque bien joué son jeu.
                                                                                        Yliasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire