Anti-impasses

Ca t'est déjà arrivé de te retrouver coincé avec un mec qui correspond en rien à ce que tu imaginais au moment où tu as fait un rancard avec lui?
Voila quelques plans pour éviter une confrontation désagréable...


     Quand on vit pas loin d'une grande ville, pourquoi ne pas profiter de cet avantage non négligeable?
Tu fixes un rendez-vous en te décrivant d'une manière faussement précise. Je m'explique: tu t'habilles de la façon la plus impersonnelle possible du style pantalon bleu, veste brune, etc bref le genre de couleurs que l'on voit s'associer 100fois par jour dans n'importe quel bled. Et tu te décris tel que tu seras habillé.
Cela te laissera le loisir d'être confondu.
Tu fixes bien sûr ton rendez vous, de manière tout aussi faussement précise: tu prendras soin d'indiquer que tu seras à l'arrêt "La Bourse" du tram 56, direction gare du midi à 20h...
Evidemment tu te pointeras à 19h55 au cas où il serait à l'avance, tu jetteras un oeil désinvolte sur le lieu de RDV et tu reviendras attendre... à l'arrêt d'en face, comme si tu allais sagement prendre le tram pour aller voir ta mère. 


     Ca y est, le rendez-vous est pris, il t'attendra devant la gare à 18h pile. Waw! ça te laisse juste le temps de préparer ta rondelle au cas où ça se passerait bien.
Tu lui a passé ton numéro de portable, pour être sûr de se reconnaitre, car ta description vestimentaire était plutôt vague... bien sûr, tu ne l'as pas fait exprès!
A 18h pile, tu as un besoin irrépressible d'aller consulter les horaires des prochains trains.
18h05, tu l'as repéré... mais tu te rends compte que c'est un véritable remède contre l'amour.
C'est pas grave, tu restes absorbé par les horaires, tu regardes ta montre d'un air préoccupé bref... tu fais tout sauf attendre quelqu'un.
Mais tu veux quand même en avoir le coeur net, reste donc impassible aux vibrations de ton portable, lorsque tu vois que le type tente de t'appeler et commence à t'éloigner sous peine de te faire repérer et de subir de longues minutes de simulation. Si tu veux que le mec n'ait aucun soupçon et ne fasse pas le rapprochement entre le poseur de lapin et l'innocent voyageur qui vérifiait les horaires du train, mets toi en numéro caché et lorsque tu n'es plus dans sa ligne de mire, passe lui un appel pour lui dire combien tu es désolé, que tu as raté le bus et que le prochain est dans une demie heure, et que tu n'es pas encore dedans etc. Bien sûr il sera furieux et te dira d'aller de faire foutre. Ce que tu feras sans hésiter, mais certainement pas avec lui! 


     C'est vieux comme le monde mais ça marche et en plus, ça mange pas de pain et ça blesse personne!
Comme souvent, tu n'as pas pu voir à quoi il ressemblait, ou encore, la réalité risque de trahir cruellement tes fantasmes...
Quelle que soit l'option, commence par annoncer à ton loveur que vous allez vous voir pour faire connaissance, mais que tu vas sans doute devoir rejoindre un pote pas trop tard.
Le voilà en face de toi, en fonction de la dégaine du mec, tu prends un verre avec lui, ou bien carrément, s'il a l'air ennuyeux à mourir, tu évoques la possibilité de se balader, comme il fait quand même beau (tu parles!)
Débrouille-toi pour jongler avec la durée de la balade, et s'il est vraiment trop cheap... prends la fuite!!
Soit! que ça colle ou pas, ton "pote" (avec qui au préalable tu te seras arrangé) t'appelle, tu raccroches et:
- le mec te plait, tu lui annonces que finalement ton pote n'a pas besoin d'aide et à toi la bonne partie de jambes en l'air.
- le mec te dit vraiment rien, tu lui dis que, hélas, tu vas devoir y aller tout de suite, ton pote est coincé dans les escaliers avec sa machine à laver à monter au 4ème étage...
Et là, sans aucun scrupule, tu pourras te lever et retourner chatter comme une pute du net.